Retour sur le Meetup “Jouons agile”

Pour la reprise des événements récurrents nous avons choisi de pratiquer les serious games. Le jeudi 26 mai dernier, après un icebreaker à une quinzaine de personnes nous avons pu expérimenter plusieurs jeux lesquels étaient sélectionnés par les participants eux-même. Quoi de plus conviviale et efficace qu’un petit dot voting.

C’est parti, les jeux peuvent démarrer ainsi au programme nous avons eu : Vaches et spécifieurs, un remix entre “copycat” et “achitecte & batisseurs” et pour terminer “communication race”. Quelques photos prises en vitesse:
Lego

Communication race

Vaches et spécifieurs

Vaches et spécifieurs

Résultats: une superbe ambiance, des pistes d’amélioration pour la prochaine fois et même quelques personnes intéressées pour co-animer.

Nelson Dufossé

A propos Nelson Dufossé

Actuellement chez Xebia, mon métier est aujourd'hui ce que nombreux nomment "coach agile". Cependant à force d'entendre "agile" à toutes les sauces (crédit agile, voiture agile, économie agile etc.), qui sait encore réellement avec précision qui se cache derrière ce mystérieux "agile" ? En tout cas j'essaye au quotidien d'augmenter la collaboration entre les Hommes, d'améliorer les organisations et aider à mettre en place des pratiques qui correspondent aux équipes. Je m'intéresse particulièrement aux équipes traitants des sujets bug data et data science. Fana des serious games, je suis toujours partant pour animer ou participer à un nouveau. Avant cela j'ai travaillé pendant plusieurs années en tant que project manager et référent fonctionnel dans le monde de l'événementiel pour les systèmes de billetterie, d'accréditations et de contrôle d\'accès. Un monde fantastique et dynamique qui m'a fait goutter à l'organisation des plus grands concerts et championnats (Eurobasket 2015, Top 14, Euro2016, etc.). L'organisation d'événements a plus petite échelle vient donc tout naturellement et se matérialise par l'animation de l'association Nord-agile y compris l'agile tour chaque année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *