[Serious Game] Episode #2

Fort de notre 1er succès, nous avons récidivé, pour explorer avec d’autres personnes, d’autres jeux dans un nouveau lieu.

Ce jeudi 25 août, Nordnet accueillait en ses locaux 14 joueurs et 2 animateurs, où nous avons commencé avec 2 ice-breakers : les chaises non-musicales et l’ordonnancement secret. Alors que le premier nous a permis de transformer des inconnus en une équipe, le second fut une formalité pour nos participants !

Fichier_000

Ensuite, nous avons constitué 2 équipes, pour lancer 2 jeux en parallèle : le copycat et Agile Jenga Testing Game. Le premier mit en évidence, entre autres, les difficultés de communication avec un client distant (voir absent), l’importance de l’étude du besoin avant retransmission ; le second fut une démonstration des avantages du pair-working en itérations, comme la prise de confiance et la qualité du produit final.

Enfin, pour terminer, une épreuve de la crevasse,
Fichier_003

et une photo du groupes des survivants de cette épreuve
IMG_20160825_211954

Qui célébrèrent leur victoire à quelques rues de là
IMG_20160825_220625_2

Au final, des participants plus-que-satisfaits, qui attendent avec impatience la prochaine édition. Rendez-vous le mardi 21 septembre, dans les locaux d’Open !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *